Des stagiaires réhabilitent un espace naturel

 

Depuis deux mois, un groupe de stagiaires de la formation professionnelle est chargé d'aménager l'espace situé juste avant le pont de chemin de fer, le long du sentier de randonnée qui longe l'Orne. A raison de trois jours par semaine, les dix stagiaires ont débroussaillé, nettoyé et préparé ce coin de terre bien placé pour recevoir des promeneurs. Ils leur reste deux mois pour construire et installer des bancs, tables, clôtures et finitions telles que des nichoirs.

"Nous sommes dans les délais" se réjouit Nicolas Le Blond, encadrant technique.

"Tout est conçu à partir d'éléments trouvés sur place", ajoute Marie-Solange BOUTTET, directrice d'Objectif Emploi qui accompagne ce projet en partenariat avec le ville et le Conseil Régional financeur.

Ce temps sur le terrain est complété de deux jours hebdomadaires de préparation, de réalisation d'actions de communication et d'évaluation des compétences.

Pour Objectif Emploi, cette mise en situation d'activité collective est une étape utile à la trajectoire d'intégration sociale et professionnelle de chaque stagiaire.

Celle-ci passe notamment par le renfort de l'estime de soi, la reprise d'un rythme de vie et de travail et l'acquisition de savoir-faire et de savoir-être.

"Il reste aussi un nom à trouver à cette aire de pique-nique que les passant s'approprieront facilement".

 

                                                                                                            Ouest France

                                                                                                          Jeudi 11 février 2010